Wird diese Nachricht nicht richtig dargestellt, klicken Sie bitte hier.

Swiss Helicopter Association félicite

Christian Müller, citoyen suisse, est élu comme nouveau président de la European Helicopter Association

Berne/Cologne, 19 novembre 2021. La European Helicopter Association EHA a élu Christian Müller comme nouveau président et directeur technique. L'EHA est l'association faîtière du secteur européen des hélicoptères. Müller est conseiller pour des entreprises de la branche de l'aviation dans différents pays en matière de réglementation, de sécurité et de formation. Il est membre du comité directeur de la Swiss Helicopter Association.

L'expert en aéronautique suisse, Christian Müller, devient le nouveau président de la European Helicopter Association. Il est instructeur de vol d'hélicoptères et spécialiste de renommée internationale des questions de réglementation, de sécurité et de formation. Il s'est engagé dans des comités nationaux et internationaux de la branche et a notamment œuvré à la réduction de la charge administrative pour les PME. Depuis 2016, Christian Müller est membre du comité directeur de l'association faîtière suisse des hélicoptères, la Swiss Helicopter Association, qu'il représente d’ailleurs au sein de la EHA.

« La EHA et tous ses membres peuvent se réjouir : Christian Müller est une personnalité intègre dotée de très grandes connaissances spécialisées et d'un fort lien avec la pratique. La sécurité et la mise en œuvre pratique des réglementations légales lui tiennent à cœur", déclare le Conseiller national Martin Candinas, président de la Swiss Helicopter Association (SHA). L'élection de Christian Müller est une reconnaissance de son savoir-faire et du rôle actif qu'il a joué en tant que représentant de la SHA dans différents comités européens. Nous nous réjouissons avec la EHA de son élection et l'en félicitons chaleureusement ! »

« Pour objectif, je me suis fixé de réunir au sein de la EHA les différentes compétences du secteur du décollage vertical de l'aviation européenne et de faire de la EHA le centre de coordination européen principal pour ce secteur », explique Christian Müller, nouveau président de la EHA.
En plus de ses nouvelles fonctions, il est le CEO de la société NGFT (Next Generation Flight Training) à Cham dans le canton de Zoug. NGFT propose aux exploitants d'hélicoptères et d'avions des systèmes et des services visant à réduire la complexité de la conformité des règlementations dans le travail quotidien.

Christian Müller débutera ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2022. Il succède a l'Allemand Peter Möller, qui prend sa retraite. Christian Müller quittera son siège au comité directeur de la SHA à la fin de l'année 2021.

Pour plus d’informations :
Christian Müller, nouveau président EHA, Tél +41 79 961 15 60 / media@ngft.com 
Martin Candinas, président SHA, Tél +41 78 841 66 86
Philip Kristensen, directeur SHA, Tél +41 58 796 99 60 / info@sha-swiss.ch 
Christian Gartmann, attaché de presse SHA, Tél +41 79 355 78 78 / media@sha-swiss.ch 

À propos de Christian Müller

Depuis 2021, Christian Müller (49) est le CEO de NGFT GmbH. Auparavant, il a occupé différentes fonctions dans des entreprises d'hélicoptères, notamment en tant que directeur adjoint des opérations aériennes, directeur de la qualité ou chef de la formation. Il a également travaillé pendant 10 ans comme conseiller principal dans une banque internationale.

Christian Müller est titulaire d'un master en sciences politiques et relations internationales de l'Université de Berne. En plus de ses licences d'instructeur de vol pour hélicoptères et avions, il est CRM Examiner et Dangerous Goods Instructor. Il est lieutenant-colonel dans l'état-major du chef des Forces aériennes de l'armée suisse. En plus, Müller est membre de la Royal Aeronautical Society et, depuis 2017, membre du comité directeur de la Swiss Helicopter Association (SHA).


À des fins rédactionnelles, vous pouvez télécharger la photo de Christian Müller  sous ce lien
.


Au sujet de la Swiss Helicopter Association (SHA)

La Swiss Helicopter Association regroupe les 19 plus importantes compagnies d'hélicoptères de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. L'association représente ses membres auprès des autorités et d'autres organisations en Suisse et à l'étranger. Son but est de sauvegarder, de soutenir et de promouvoir les intérêts communs des compagnies d'hélicoptères suisses et du Liechtenstein.

Wenn Sie diese E-Mail (an: info@sha-swiss.ch) nicht mehr empfangen möchten, können Sie diese hier kostenlos abbestellen.

 

Swiss Helicopter Association (SHA)

Kapellenstrasse 14 | Postfach 5236 | CH-3001 Bern | Schweiz
+41 58 796 99 60 | media@sha-swiss.ch